Skip to main content

Et si cette année pour Noël vous preniez le temps de dire merci à vos Adjointes? Pas nécessairement en achetant des cadeaux, mais plutôt en les remerciant sincèrement pour leurs années de service. C’est encore plus important cette année où elles ont été au front en s’assurant de tout mettre en œuvre pour que les transitions obligatoires des gouvernements deviennent des transitions bien accueillies par vos équipes.

Certes, l’année a été difficile pour à peu près tout le monde, mais le rôle de l’Adjointe a été particulièrement chamboulé. Elles ont dû vendre des changements à l’interne et aussi devenir vos yeux et vos oreilles à distance, tâches qu’elles n’eussent pas eu à faire dans le passé. C’est inné pour elles de voir tout arriver dans un bureau et de prévoir les coups, mais elles ont dû apprendre à le faire en virtuel et s’assurer que malgré toutes les situations, vous paraissiez toujours aussi bien devant vos équipes comme devant vos clients.

Bref, c’est le temps de vous rendre compte de leur importance et de prendre un moment pour les remercier. Pour ceux et celles qui le faisaient déjà, félicitations! Pour ceux et celles qui se sentent mal à l’aise à la lecture de mon article parce que ça n’a jamais été fait : il n’est jamais trop tard pour commencer de belles habitudes!

Comment vous y prendre? Un simple merci, surtout si ce n’est pas déjà coutume, sera grandement apprécié. Un courriel de remerciement envoyé directement, en prenant le temps peut-être de mettre certains intervenants en copie ou un merci devant l’équipe de direction : encore mieux! L’idée est simplement de leur rappeler qu’elles sont indispensables!

Finalement, vous avez envie de pousser un peu plus loin et d’offrir un cadeau, faites-leur livrer des fleurs à la maison! Sinon, les cartes cadeaux ont la cote cette année et elles se procurent facilement en ligne. N’oubliez pas de penser local surtout! Les hôtels Germain ainsi que l’Esterel ont de magnifiques offres pour la période des fêtes cette année et ça peut permettre à certaines d’aller se reposer un peu avant la nouvelle année!