Skip to main content

Vous avez été plusieurs à nous demander où en sont rendus les Mentoré.es après leur participation au programme de Mentorat de L’indispensable. Cette semaine, c’est donc l’évolution de Claudia Charrette, Adjointe administrative, Direction Principale Performance et Portefeuille TI chez Desjardins que nous vous présentons. Elle partage avec nous une partie de son expérience avec le programme de mentorat ainsi que son évolution suite à son année d’accompagnement!

  1. Quel conseil partagé par votre Mentore a été le plus utile pour votre cheminement?

Pour ma part, ça n’a pas nécessairement été un conseil, mais plutôt une attitude, celle de toujours avoir confiance en moi et en ma valeur ajoutée. Diane a été plus que présente pour moi dans différentes situations concernant ma carrière et grâce à ces sages conseils, je suis maintenant arrivée à l’endroit où je voulais être.

 

  1. Si vous aviez à choisir un sujet abordé dans le cadre du programme qui vous a particulièrement aidé(e) à évoluer en tant qu’adjoint(e) de direction, lequel serait-il?

Étant une adjointe n’ayant pas 30 années d’expérience derrière elle, je crois que le sujet des relations entre le gestionnaire et son adjointe ainsi que de savoir comment prendre des initiatives et les devants ont contribués à mon développement cette année et à anticiper les besoins de mon équipe.

 

  1. Où en êtes-vous rendu dans votre carrière suite à l’accompagnement d’une année par une Adjointe de direction expérimentée?

Lorsque j’ai débuté mon parcours, j’étais adjointe administrative pour 3 directeurs et maintenant je suis adjointe administrative pour une directrice principale en plus d’avoir monté de niveau. Le fait d’être coaché avec le mentorat de l’Indispensable ainsi que ma volonté d’être proactive et me distinguer des autres m’a fait définitivement progresser.