Découvrez le « truc de pro » de Julie Legault, Adjointe exécutive au Directeur général pour Exo – Réseau de transport métropolitain. Elle discute avec nous de l’importance de la création d’un réseau de contacts!
Dans l’exercice nos fonctions, nous avons la chance d’interagir avec une multitude de professionnels. Il est primordial de garder en tête que chacun d’entre eux est un contact en développement. Autant pour la bonne l’image de nos collègues que de l’entreprise, maintenir de bonnes relations avec ceux-ci, peu importe leur niveau est judicieux.
Accueillir et interagir avec les invités en attente de leur rendez-vous fait partie de notre quotidien.. C’est une excellente occasion de développer ou d’entretenir des liens! S’intéresser à eux, être à l’écoute non seulement les prédisposent pour leur rencontre imminente avec notre client interne mais permet également de bâtir et de solidifier votre relation d’affaires.
Nous sommes bien souvent les yeux et les oreilles de notre gestionnaire. Le fait de créer et de maintenir de bonnes relations avec nos collègues nous permet de bien saisir le pouls sur « le terrain » et d’être une alliée stratégique pour notre patron, dans le maintien ou l’amélioration du climat de travail.
L’adjointe qui préserve de bonnes relations avec ses autres collègues adjointes internes ou externes solidifie les liens qui rendront son travail plus facile et fera d’elle une alliée plus efficace. On ne sait jamais quand on aura besoin de l’aide d’une collègue pour obtenir un rendez-vous pour notre client, des coordonnées, voire même des informations privilégiées. Faire preuve d’ouverture et d’égards envers nos collègues adjointes rend non seulement notre quotidien plus agréable, mais nous facilitera la tâche lorsque viendra notre tour d’avoir besoin d’elles.
Suivez vos collègues internes et externes sur les plateformes de réseaux sociaux tel que Linkedin, et soyez actives! Utilisez cette plateforme pour bâtir, par vos publications, l’image professionnelle que vous souhaitez projeter et faites preuve d’une grande prudence dans vos publications sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook.