Skip to main content

L’indispensable est fière de vous présenter son adjointe du mois de mars : Daphné Rosa. Daphné est Adjointe au vice-président principal du Québec chez Englobe Corp. Elle partage avec nous sa vision de la profession ainsi que son expérience.

  1. Selon vous, quelle est la principale qualité que doit posséder une adjointe pour progresser dans sa carrière?

Être orientée vers les solutions.

  1. Quel est l’aspect de votre profession que vous aimez le plus?

Celui d’occuper un poste centralisé qui facilite souvent l’obtention rapide d’information, car cela me permet ensuite de venir en aide rapidement auprès de mon gestionnaire et/ou mes collègues.

  1. Quel conseil donneriez-vous à une personne souhaitant débuter une carrière dans le domaine administratif?

D’offrir un service à la clientèle (interne et externe) impeccable et qu’un outil efficace pour y parvenir est d’avoir le sourire au téléphone, car cela fait une importante différence dans la voix.

  1. Selon vous, quel est l’aspect le plus méconnu de la profession d’Adjointe?

La confidentialité. Cet aspect primordial peut difficile s’apprendre dans un contexte académique. Il me semble que ses fondements doivent être innés et que l’approfondissement de la maîtrise soit ensuite réalisé sur une base bien personnelle ou par mentorat, si l’adjointe connaît cette chance.

  1. Quel est le logiciel informatique/application mobile dont vous ne pourriez plus vous passer au travail?

Outlook, sans hésitation.

  1. Quelle est la meilleure ressource d’une Adjointe selon vous? (Une personne, un logiciel, un service particulier, etc.)

Son gestionnaire, si les fondements de la relation sont basés sur le respect, la confiance et l’écoute.

  1. Quelle est votre plus grande réalisation à titre d’Adjointe?

La mise en place d’un calendrier Outlook synchronisé entre différents départements (production, qualité, crédit et livraison) et mis à jour en temps réel permettant ainsi, pour la première fois au sein de cette entreprise, de coordonner facilement et planifier la logistique des expéditions.

  1. Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour le reste de votre carrière?

D’avoir l’opportunité d’accompagner du personnel de soutien administratif afin de leur partager mes trucs et astuces, faciliter leur quotidien et contribuer ainsi à la valorisation de la profession.