Vanessa, quelle est ta perception du rôle de l’Adjointe exécutive en tant que Présidente & Fondatrice de L’indispensable?
L’Adjointe c’est 100% le pilier, la personne qui fait que tout se tient. C’est aussi un agent de changement. Les gens ont tendance à sous-estimer le pouvoir d’une Adjointe de direction à minimiser l’importance de leur réseau interne comme externes. Ce sont des super héros du temps moderne qui sont toujours trop humbles et qui continuent de m’impressionner chaque jour, même après 10 ans de carrière auprès d’elles.
Nous débutons bientôt la 10e année de L’indispensable. Comment vis-tu cette 10e année et qu’es-tu le plus fière?
Déjà ça ne me rajeunit pas! Quand j’ai fondé L’indispensable à 23 ans en 2013, j’avais le désir de mettre les Adjointes en lumière et de rappeler leur importance à ceux qui ne devraient jamais l’oublier! Ça, je pense que jusqu’à maintenant, nous avons très bien réussi à le faire, alors c’est définitivement ce qui me rend le plus fière! Avec les années, nous avons réussi à bâtir une excellente réputation auprès des Adjointes et à les aider pas simplement à changer d’emploi, mais plutôt à les guider dans le marché. Les Adjointes viennent vers nous parce qu’elles nous font confiance, et ça aussi c’est une grande fierté!
En dix ans, il y a eu des hauts comme des bas évidemment, mais nous sommes toujours restées concentrées sur notre objectif de base qui est de continuer à mettre la profession de l’avant!