Cette semaine, c’est au tour de Natalie Vinette, Adjointe exécutive au CEO chez Ubisoft, de nous partager son expérience au sein du Campus de L’indispensable en tant que Mentore.
-
En tant que mentore, comment se déroulent vos rencontres avec votre mentoré.e ?
Les rencontres se déroulent très bien. Nous nous rencontrons virtuellement sur Google Hangout 1x par mois avec un sujet pré-déterminé que nous avons établi ensemble selon les besoins de la mentorée (nous ne suivons pas le guide car elle est assez séniore). Il s’agit d’un échange mutuel suivi d’une période de questions. Je suis chanceuse, ma mentorée a beaucoup de drive, des questions pertinentes, cela fait en sorte que les échanges sont dynamiques et intéressants. J’ai toujours hâte à notre prochain appel!
-
Après déjà quelques mois depuis le début du programme de mentorat de L’indispensable, pouvez-vous identifier le ou les aspects que vous préférez dans votre nouveau rôle de mentore ?
Je trouve ça enrichissant de partager mes connaissances/nourrir d’idées quelqu’un qui souhaite activement grandir et essayer de nouvelles approches. C’est win-win car de mon côté ces rencontres m’aident à formaliser des apprentissages connexes auprès de mon équipe.
-
Êtes-vous capable de voir une évolution chez votre mentoré.e, du premier mois jusqu’à ce jour?
Difficile à évaluer objectivement par contre, elle a beaucoup de matière/d’idées pour réfléchir après nos discussions et elle regarde ce qui peut être un fit auprès de son gestionnaire, sa compagnie. Lors des appels subséquents, elle me mentionne souvent qqch qu’elle a essayé ou réfléchi pour adapter à son contexte. Je crois qu’elle s’impose plus, prends plus de risques/d’initiatives créatives.
-
Une chose est certaine, votre mentoré.e apprend énormément de vous, mais pourriez-vous dire que vous apprenez d’elle/de lui également ?
J’apprends des idées, des manières de faire différentes, mais surtout j’apprends comment être une meilleure mentore et gestionnaire.
-
Avec la situation actuelle, vous avez certainement dû vous adapter puisque les rencontres en personne ne sont plus possibles. Comment arrivez-vous à vous organiser pour pouvoir continuer les rencontres malgré tout ?
Cela tombait bien, nous étions déjà en mode rencontres virtuelles.