Skip to main content

Cette semaine, Dominique Sauvé, Adjointe exécutive au Vice-Président exécutif pour le groupe CH, nous parle de son expérience à la mi-parcours en tant que Mentore au sein du Campus de L’indispensable.

  1. En tant que mentore, comment se déroulent vos rencontres avec votre mentoré.e ?

Des rencontres extrêmement pertinentes et fluides sont au rendez-vous, et ce, depuis la toute première rencontre. Rafael est une personne avec une énergie contagieuse et remplie d’un grand professionnalisme.  Nos échanges sont basés sur une belle ouverture où la chimie opère!  Nous apprenons beaucoup l’un de l’autre, je crois qu’une relation professionnelle et d’amitié est née !!

  1. Après déjà quelques mois depuis le début du programme de mentorat de L’indispensable, pouvez-vous identifier le ou les aspects que vous préférez dans votre nouveau rôle de mentore ?

L’apprentissage, l’écoute, le coaching et l’aspect de prendre un recul face à mes propres fonctions.

  1. Êtes-vous capable de voir une évolution chez votre mentoré.e, du premier mois jusqu’à ce jour?

Oui absolument.  Rafael prend davantage de maturité face à ses valeurs et ses choix d’avenir.  Il est beaucoup plus dans un mode réflexion avant d’agir.

  1. Une chose est certaine, votre mentoré.e apprend énormément de vous, mais pourriez-vous dire que vous apprenez d’elle/de lui également ?

Incroyablement, c’est fascinant et enrichissant.

  1. Avec la situation actuelle, vous avez certainement dû vous adapter puisque les rencontres en personne ne sont plus possibles. Comment arrivez-vous à vous organiser pour pouvoir continuer les rencontres malgré tout ?

Vive le FaceTime !!!  Cette situation sans précédent, nous donne cette chance inouïe de « Prendre le temps… » et ainsi d’échanger et d’apprendre en toute tranquillité sur des sujets qu’en temps normal le temps nous aurait manqué !!