L’indispensable est fière de vous présenter son Adjoint du mois de mai : Christopher De Rochie. Christopher est Adjoint exécutif à la Directrice générale du Marketing pour la Banque de Développement du Canada.
-
Selon vous, quelle est la principale qualité que doit posséder un Adjoint pour progresser dans sa carrière?
Je pense que la qualité la plus importante est la capacité à travailler sous pression. Ma capacité à faire les choses, rapidement et avec précision, ne reflète que mes capacités, mais aussi celles de mes supérieurs. C’est une pyramide : si la base n’est pas solide, elle s’effondre.
-
Quel est l’aspect de votre profession que vous aimez le plus?
J’aime être la personne qui cimente toute l’équipe ensemble et qui les aide à atteindre leurs objectifs. Même s’ils n’ont besoin qu’une minuscule contribution de ma part, j’ai la satisfaction de savoir qu’ils puissent bénéficier de mon aide.
-
Quel conseil donneriez-vous à une personne souhaitant débuter une carrière dans le domaine administratif?
Le travail administratif n’est pas le travail le plus prestigieux dans une Cie. Il faut être patient, très organisé, capable de travailler sous une pression constante et d’accepter que tout puisse changer soudainement, sans préavis, avec la nécessité de repartir à zéro.
-
Selon vous, quel est l’aspect le plus méconnu de la profession d’Adjoint?
Pour moi personnellement, qu’un assistant de direction est un travail associé au sexe féminin. Au début, j’ai eu la chance de trouver un employeur très progressiste, ce qui m’a permis de poursuivre ce type de travail et d’en faire une carrière. De nombreuses portes m’ont été fermées en cours de route, mais cela m’a permis de persévérer encore plus et de trouver du travail auprès de plusieurs des meilleurs employeurs.
-
Quel est le logiciel informatique/application mobile dont vous ne pourriez plus vous passer au travail?
Je suis assez classique à bien des égards, j’utilise toujours un bloc de papier et des notes autocollantes pour m’organiser, mais je ne pourrais pas vivre sans Outlook. C’est en fait un endroit unique où je peux trouver tout ce dont j’ai besoin pour être productif tout au long de la journée.
-
Quelle est la meilleure ressource d’un Adjoint selon vous? (Une personne, un logiciel, un service particulier, etc.)
Sans aucun doute, l’internet. Cela me permet de trouver toutes les réponses, que ce soient les meilleurs restaurants, comment utiliser une fonctionnalité de Microsoft, rechercher des services professionnels ou simplement déchiffrer ce que les gens disent autour de moi.
-
Quelle est votre plus grande réalisation à titre d’Adjoint?
Ma plus grande réalisation est que j’ai pu passer d’une industrie à l’autre assez facilement, et acquérir les connaissances nécessaires pour réussir et être un atout pour mon employeur.
-
Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour le reste de votre carrière?
En tant qu’adjoint exécutif, vous devez toujours avoir une connexion avec votre boss, sinon c’est impossible d’établir la confiance nécessaire pour réussir ensemble. Mon but est de toujours être capable de trouver ce lien et de non seulement atteindre mes objectifs, mais aussi d’être le soutien qui leur permet d’atteindre leurs objectifs professionnels.